Retour sur le séminaire dans le Mag des sciences de RCF Isère

Marion Sabourdy a présenté le séminaire sur les ondes de RCF-Isère, dans le Magazine des sciences du mercredi 5 mai 2021, au micro de Maïa Sallier, étudiante en M1 du Master de Communication et Culture scientifiques et techniques et stagiaire à RCF-Isère.

Présentation de l’émission : “Dans cette émission 100% science fiction, nous commencerons notre voyage intergalactique avec Maïa avec une chronique intitulée “De la science dans le film Interstellar”. Pour le reportage réalisé par Virginie, Charlotte, Thomas, Maïa, Olivier et Julie, nous voyagerons ensuite à bord de la station spatiale Tianzhu avec les élèves du Lycée Vaucanson de Grenoble et le collectif Or norme, qui ont participé à un atelier proposé par l’Hexagone de Meylan. Enfin, nous accueillerons Marion Sabourdy, notre invitée, qui nous parlera du séminaire “Science, Fiction, Médiation” qui a eu lieu courant mars et avril en ligne sur YouTube.”

L’émission :

Une version longue de l’interview de Marion Sabourdy est disponible ici (et en 3 tweets ici, ici et ).

>> Plus d’informations sur le site de RCF-Isère


Marion Sabourdy

Chargée des nouveaux médias à La Casemate, le centre de sciences de Grenoble, Animatrice d'Echosciences Grenoble, le réseau social territorial de la culture scientifique, Enseignante associée au Master de Communication et Culture scientifiques et techniques de l'Université Grenoble Alpes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search